Pourquoi le pinceau pourpre …

Expo du travaille de calligraphie de ma tante Edith ...

Il faut savoir que je suis issue d’une famille d’artistes et donc naturellement depuis le plus jeune age j’ai toujours gribouillé

Ma maman avait comme reflex, quand je lui demandais a quoi ressemblait un des personnages des histoires qu’elle me contait, de prendre de quoi dessiner et on le créait ensemble…

Mais la vrai artiste de la famille c’était ma tante, ayant eue une formation d’architecte, elle vivait de son art. A travers des exposition et sa reconversion en tant que graphiste.

Je me souviens, je devais avoir 7 ans … J’étais fascinée, je la regardais faire des aquarelles avec une jolie technique de lavis. Le pinceau, qui courait sur le papier, était usé et avait été dépourvu de son vernis avec le temps. Elle me prit la main et ensemble nous fimes une estampe à l’encre pourpre… Avec ma maladresse d’enfant et mes mains pleines d’encre j’ai coloré de façon irrémédiable le manche du joli pinceau …

De ce jours la passion du dessin ne m’a jamais quittée et le jour de mon entrée en BT de dessinateur maquettiste ma tante m’a offert ce fameux pinceau… Malgrès mon diplome la vie prends parfois de drole de chemin et aujourd’hui je suis etudiante infirmiere …

Mais la fana de création et de culture est toujours la … et ce vieux pinceau, la devant moi, trônant dans mon pot a crayons, ne demande qu’a s’exprimer a nouveau ….
Alors soyez indulgent cela fait un moment qu’il était au repos

Laisser un commentaire

