Femme, épouse mais pas soumise

Avec le recul depuis mon grand « oui », j’ai l’impression de perdre mon identité…

Avant tout aux yeux de la société Je suis plus Mlle Sandra G, mais Mme S voir Mme S Jérôme ainsi en plus d’oublier mon nom de famille, on essaye même de me faire renoncer à mon prénom…N’étant pour certain que la femme accrochée à monsieur… Pour une femme très indépendante comme je suis c’est juste révoltant et insultant… Je ressemble pas à une ombre… je pense sans l’assentiment de monsieur, je peux même vivre sans lui… Désolée des désillusions que certains vont avoir en lisant ses lignes… Mais oui, une femme mariée, bien qu’appartenant à une entité de couple au nom de la loi, reste un individu à part entière… Et n’est dans aucun cas la propriété de son époux …

Mais aussi aux yeux de mon entourage, dés que j’ai le malheur de sortir seule à une soirée organisée par nos amis… Bah il est où jérôme, et là la personne se mets a chercher le dit monsieur des yeux des fois que je l’ai caché dans ma poche avant de sonner…  Alors s’en suit l’interrogatoire … je dois rendre compte de nos deux agendas, et expliquer le pourquoi on est pas deux … Pourquoi le siamois est pas la… et après viens le « Mais ça va vous deux??? »   C’est sure même si ça va pas je vais pas te le dire au milieu de ta soirée, pauvre pomme….  De plus y a pas forcement besoin d’avoir un problème pour pouvoir se déplacer l’un sans l’autre

Mais il faut rajouter à cela les attentes que les gens ont de vous … Bha alors 10 ans ensemble et 5 ans de mariage et toujours pas de bébé vous attendez quoi??? Mais taisez vous! Pouvez vous imaginer que l’on en veux peut être pas ??? Ou encore qu’on ne peux peut être pas … tout simplement … et que c’est juste sadique de demander ?? Ou encore  : « Tiens, regardes ! Il a un accroc à sa chemise. Tu devrais le repriser… »     Bon ok, j’ai déjà fait la boulette d’épouser un italien élevé de façon machiste et je me coltine tout … J’arrive déjà à saturation toute seule .. Alors quand même l’entourage vous renvois dans le nez que vous devez être la parfaite femme d’intérieur, y a juste un hurlement sourd qui né dans le fond de votre gorge…

Le vrai problème dans un couple arrive quand l’un des deux se mets à épouser les conventions et les attentes du reste du monde … ou pire que l’un de deux commence à se rendre compte qu’il perds réellement son identité dans cette relation ….

Le truc c’est que souvent l’un va pas sans l’autre…  c’est souvent car l’autre se mets aussi à projeter en vous les attentes que le reste du monde a … Qu’il commence à ne plus vous voir, mais ce qu’il voudrait de vous que rien ne va plus… Et que fatalement l’amour s’élime…

Et la au delà de mon coup de gueule du jour sur la pseudo position de la femme dans le couple … Ça concerne les femmes comme les hommes … A trop projeter d’attentes dans l’autre on l’oublie et un fossé se creuse …

Une réflexion au sujet de « Femme, épouse mais pas soumise »

  1. Ping : Le culte des genres |

Laisser un commentaire

